Familles à alimentation positive : Les inscriptions sont ouvertes !
Se faire plaisir avec une alimentation saine, équilibrée, de saison, bio, locale et …sans augmenter son budget alimentaire c’est possible !
Vous souhaitez relever le défi ?Alors n’hésitez plus ! Inscrivez-vous à « familles à alimentation positive » avant la fin du mois d’octobre.
Le principe est simple
Une dizaine de foyers (familles, personnes seules, couples) forme une équipe, chacune accompagnée par un capitaine. Ensemble, elles font le pari d’augmenter leur consommation d’aliments bio, sans augmenter leur budget alimentaire.
Le défi se base sur le progrès global de l’équipe : peu importe d’où l’on part, l’essentiel est de progresser collectivement!
- Pour mieux connaitre le budget alloué à mon alimentation.
- Pour me prouver qu’avec mon budget alimentaire actuel, je peux m’offrir une alimentation saine et équilibrée !
- Pour échanger autour de la diététique et de l’équilibre alimentaire.
- Parce que j’ai envie d’un p’tit coup de pouce pour changer mes habitudes !
- Pour mieux comprendre le label AB, Agriculture Biologique, et pour rencontrer les agriculteurs proches de chez moi.
- Pour savoir où faire mes courses d’aliments bio locaux…
- Pour agir concrètement sur ma santé et sur l’environnement.
Ça commence quand ?
Au mois de novembre ! Des réunions de lancement seront proposées pour découvrir le projet, rencontrer de futurs co-équipiers, co-construire le programme des festivités (de janvier à juin 2017), … En bref pour partager un moment sympa !
Les participants sont ensuite invités à des temps forts conviviaux (1x/mois) et à réaliser un suivi de leurs achats alimentaires sur internet.
Et pour s’inscrire
Vous pouvez vous inscrire seul(e) ou avec vos voisins, amis, collègues … tout le monde peut participer !
Pour vous inscrire ou pour plus d’informations, http://www.famillesaalimentationpositive.fr/metropole-lyonnaise-rejoignez-le-defi-2016-17/ ou contactez Carole Deschamps carole-ardab@corabio.org
N’hésitez pas à en parler autour de vous !
Ce défi proposé par l’ARDAB (Association Rhône et Loire pour le développement de l’agriculture biologique) est soutenu par la Métropole de Lyon.