A la Une, Biodiversité et ressources naturelles, Eduquer, apprendre, Finalités, Participer, échanger

Le Conservatoire botanique national du Massif central réunit chaque année, avec l’appui de la Métropole de Lyon et du Département du Rhône, les réseaux d’observation et de conservation de la flore de ces deux territoires. Ces rencontres réseaux se tiendront cette année le 24 mai et le 4 juin prochain dans les Monts d’Or lyonnais.

Journée botanistes « expérimentés » le 24 mai

Une première journée se tiendra le 24 mai dans les communes de Chasselay et de Les Chères. Réservée aux botanistes les plus aguerris (n’hésitez pas à nous questionner si vous hésitez à vous inscrire dans l’une ou l’autre des deux journées), seront consacrées à explorer des territoires méconnus à l’échelle des Monts d’Or. Une attention particulière sera portée aux genres réputés difficiles. Par ailleurs, des relevés phytosociologiques permettront de décrire certaines des végétations rencontrées.

Inscription est gratuite mais obligatoire sur ce LIEN

RDV à 9h30 au parking de l’étang, 138 Rue du Promenoir, 69380 Chasselay

Journée botanistes « moins expérimentés » le 4 juin

Une seconde journée se tiendra le 4 juin autour de la commune de Poleymieux-au-Mont d’Or. Cette deuxième journée, réservée aux botanistes moins expérimentés (n’hésitez pas à nous questionner si vous hésitez à vous inscrire dans l’une ou l’autre des deux journées), sera consacrée à rechercher les espèces emblématiques des Monts d’Or mais également à inventorier la flore « commune » que nous rencontrerons. Nous prendrons tout notre temps pour avancer au rythme des observateurs qui participeront à ces rencontres. RDV à 9h00 au parking Ampère, route d’Ampère, 69380 Poleymieux-au-Mont-d’Or

Inscription est gratuite mais obligatoire sur ce LIEN